segunda-feira, 6 de dezembro de 2010

..."incapable d'assurer la relève"

"Bonjour Aly,

Je viens tout d'abord vous féliciter pour ce blog qui nous tient informer de ce
qui se passe en Guinée Bisau. Je suis un ancien étudiant de la Faculté de Droit de Bissau. Je suis parmis les premiers, de la génération des Benante, Kumba yalla et autres étudiants qui sont aujourd'hui au devant de la scène politique à Bissau.

Je suis sûr que les Victor Costa et Dionisio Cunha se souviendront de moi, car
j'étais le seul francophone qui avait réussi à l'examen d'entrée fait par
d'éminents Professeur portugais comme les Dr. Ricardo Sa Fernandes, George
Quintas etc.

Je me demande comment est ce possible qu'il n'y a pas eu de relève jusqu'aujourd'hui? Car à l'époque déjà, il était prévu de remplacer les
enseignants portugais par des nationaux, qui étaient des assistants pendant ces
années là. Je suis étonné que 20 après, avec toutes les promotions qui se sont
succédées, il n'est pas possible de garantir la pérennité de cet enseignement
dans notre pays. Ne me dit pas que les Pedro Infanda ne sont plus là.

Moi j'ai du cesser à cause de la barrière linguistique, mais tout le monde
savait que je suis entré là bas pour apprendre à parler le portugais à un haut
niveau.

Certes, je ne regrette rien de ces cinq années que j'ai passé dans cette
faculté, car elles mes servent jusqu'aujourd'hui, mais je suis peiné de savoir
que la relève n'est pas assurée. Il y avaient des gens comme Joaozinho Vieira Co, Armando Pursel et autres soit disant docteur en droit qui venait comme professeur assistant à la fac de droit.

Je suis donc surpris de voir dans ton blog que tous ces messieurs se disent
incapable d'assurer la relève. Cela veut simplement dire que ce n'est pas demain la veille pour que la Guinée Bissau se prenne en main. Dès le moment que personne ne peut former théoriquement des hommes de ce pays.

Merci mon ami (si tu le permets),

Benoit G. Boubacar Sarr
Directeur de SEM-FUND Sénégal
"

Cher Benoit Sarr, je vous remercie. Et, oui, tu peut m'apeller ami. Je serais a Dakar le 20 (+245 668 31 13), et on boit une Flag. Merci, Aly